28 juillet 2006

Ouipe !

Hop, j'ai détaillé tout ça, les étapes, les outils,... J'ai essayé de faire au mieux pour que tout le monde puisse suivre, en fonction de son niveau de connaissance de Painter. Cliquez qur l'image pour y accéder :

Comme je le dis en dernière page, si vous avez des remarques, des observations, des trucs qui selon vous seraient à ajouter, ou modifier, n'hésitez pas à m'en faire part... :)

24 commentaires:

Anonyme a dit…

Tout simplement magnifique !
Sans doute le meilleur step by step que j'ai vu !

Merci gars ! ;)

Anonyme a dit…

MERCI!!!!!
Limpide! Lumineux et Magnifique!!!

Anonyme a dit…

C'est génial, merci!

En attendant, je m'amuse avec the gimp (c'est pas pareil :) )

Sebastien Gallego a dit…

Salut Ani,
Merci pour le step by step. C'est toujours enrichissant de voir les techniques de travail des autres. Ton boulot m'a fait realiser a quel point j'ai besoin de mettre plus de texture dans mes peintures.

Honoré de faire ta connaissance Ani. A+
Seb

Anonyme a dit…

Pas de problème pour le tutorial, il est très clair et suffisement détaillé. On le lit jusqu'au bout en comprenant bien.

J'aurais éventuellement apprécié quelques détails techniques supplémentaires sur l'utilisation de la craie, du crayon et de la pipette pour dégrossir les traits du croquis mais vu que je ne connais pas Painter, c'est probablement celà qui me manque avant tout.

Je me demandais comment tu obtenais ce côté "peinture à l'huile" et maintenant je sais.

Merci beaucoup et vivement les prochains :)

David Malan a dit…

I agree(I think) actually I don't speak any french so I unfortuntely I don't understand a word. But I love the work. Great lines, great colors, great everything.
Really a good tutorial as well.

Bruno Gadenne a dit…

Waow... telle est ma première réaction à chacun de tes posts sur cfsl :) Et je ne découvre que maintenant ce blog, honte à moi ! Ce tuto est très bien, il y a pour une fois assez d'étapes et de détails/zooms pour comprendre le principe. Ca me donne envie de lâcher Photoshop une soirée (un jour, un an ?) et de me mettre à Painter !
Merci, sincérèment, et bonne continuation.

Anonyme a dit…

Un super step by step, qui me parait tout à fait limpide.

Autre chose limpoide, c'est que je n'ai pas painter .. reste à me le procurer.

Merci beaucoup en tout cas, ça éclaircit vraiment beaucoup de choses, avec ou sans painter d'ailleurs. ;)

Anonyme a dit…

Bien cool....

ça me donne envie de tester Painter tout ça.....
Merci pour le taf en tout cas....

^_^

Anonyme a dit…

Merci Ani, c'est généreux de nous montrer ta technique. Ca m'a donné envie aussi de me colleter à Painter;)
Mais malgré tous les tutos que tu voudras bien nous faire partager, le plus dur à choper, c'est ton coup de patte inégalable;)
++

Anonyme a dit…

Bonjour bonjour :)

Je viens de découvrir ce blog via un post qui a été fait sur le forum du site abracadabulles.free.fr (association organisant un festival de bande dessinée tout les ans depuis maintenant 7ans)

Et là je tombe sur un lapin *__* j'adore!!! Tes ptis nanimaux sont vraiment attachants, très expressifs ... bravo :)
Et pour le coup du step by step, je dois dire chapeau il est très bien expliqué, clair, simple, direct, le tout agrémenté de screenshot. Et tout d'un coup une idée me viens, je me demande si cela te dérangerai si je mettais ton step by step sur ce fameux forum dans une section qui a été fait pour ça (bien entendu il sera clairement dit que tout viens de toi :)
Si l'idée te plais, hésite pas à me le faire savoir où tout simplement à venir sur le forum en parler ;) @ bientot

Anonyme a dit…

Euh, excuse-moi Ani, c'est sûrement pas l'endroit pour expliquer comment marche Painter, mais moi, je n'ai pas de plans, ni de palette de plan dans le mien . C'est Painter Classic que j'ai. Est-ce une version limitée de démo? Peux-tu me dire si il y a une astuce qui m'aurait échappé pour afficher les calques??
Merci.

Anonyme a dit…

Suuuperbe tuto !

M'en vais faire de la pub sur mon blog tient!

Au delà de ta technique et de ta maitrise de l'outil, ce qui m'impressionne c'est ton coup de crayon et ta sensibilité pour le choix des couleurs.

Donc grand Bravo, et grand merci pour avoir consacré autant de temps pour éclairer nos lanternes!

Sinon, moi ca va ;-)

Anonyme a dit…

génial, merci beaucoup d'avoir prit le temps de faire ça pour nous tous.

Ca aide à comprendre la technique, vraiment tu n'as pas fait ça pour rien... cela semble beaucoup plus simple expliqué ainsi.

Ani a dit…

Merci beaucoup à tous, content d'avoir tous ces retours positifs, ça fait super plaisir :)

Tanamy > Si t'as des idées pour que ça puisse être plus clair, ou des questions particulières, n'hésite pas à m'en parler...

Slaine > Oui, c'est une bonne idée de le mettre à disposition depuis votre forum. Maintenant qu'il est fait, autant qu'il serve au maximum :)

jak > Oui, Painter Classic est une version bridée de Painter. Il lui manque enormément des fonctionnalités du Painter 9 que j'utilise, comme par exemple, les calques ! :/ Donc tu ne peux rien y faire, à part changer de version... Si tu as envie d'investir, Corel propose de temps en temps des offres intéressantes concernant Painter, la version complète au prix de la mise à jour. Guette la prochaine offre de ce genre :)

Anonyme a dit…

c'est vraiment enorme ani trop bien!!!!

je save les page ^^
merci a toi

Anonyme a dit…

Super, merci pour ce tuto !!!!! J'étais un peu en galére en ce moment avec Painter pour progresser, ça tombe pile poil pour me remotiver !!!
En plus, c'est trés intéressant !!! ^_^

Anonyme a dit…

rhaaaaaaaaah naaan !
tu peux pas faire ça ! pourquoi tant de haine !
bon, je vois ce qu'il me reste à faire :
1 : balourder photoshop que je commence tout juste à entraver
2 : installer painter et me cramer les neurones à trifouiller ses milliards de fonctions .
merci Ani pour ce tuto génialissime !!!!!! je t'aime ! si si !

Anonyme a dit…

Magnifique o.O, ça donne presque envie de lâcher photoshop ^-^

Si il te prend l'envie d'en faire d'autres, n'hésite pas ;)

Anonyme a dit…

Ouaoh !

Perfectionniste !
Tu n'hésite pas à recadrer les éléments en cour de route.

Bravo !

Meryl a dit…

J'arrive un peu en retard pour cause de vacances, mais je tenais à te dire que c'est une super idée que tu as eu là, grace à toi je me suis rendue compte qu'il y a plein de fonctions de bases que je ne connaissais pas (par exemple, lier deux calques pour n'en faire plus qu'un), et c'est cool de voir comment tu bosses rellement étape par étape...
Moi j'utilise de moisn en moins de calques, mais certains petits trucs sont toujours bon à savoir, donc merci, ce lien va direct dans mes favoris ^___^

Bisous depuis la nièvre :)

Anonyme a dit…

Oyo!
Excellent comme step by step ^^
J'ai deux ou trois question à te poser si ça te déranges pas..
C'est pas trop dur de dessiner directement à l'écran ? ça t'as demande combien de temps pour "maitriser" ça ?
Je peux dire merci pour ce step by step ? :D

Ani a dit…

Merci pour vos derneirs messages :)

Sorcha > Non, c'est surtout une question d'habitude... Perso ça m'a ptet pris 2 ou 3 jours pour prendre le pli, à prendre le réflexe de regarder l'écran en dessinant plutôt que la pointe du stylet...
Si t'as l'occasion d'essayer, tu verras, ça vient assez vite :)

MaTT a dit…

Un maGnifique step by step, très impressionnant et qui a du te demander du temps, on t'en remercie!