27 octobre 2006

Lili

Après avoir planté le projet de colorisation de la BD de Naïade et Fabrys, j'ai planté un projet de colorisation de la BD de Morgann et Lupano. Oui, il faut toujours que je plante au moins 2 projets avant de comprendre que c'est pas mon truc. Oui, je suis long à la détente...
Aujourd'hui le projet continue avec un autre coloriste à la tablette, Doro, et il est prévu que la bd sorte en avril prochain. Ca s'appelle 'L'ivresse des Fantômes' et ça va déchirer sa race :)
Et donc j'en parle, parce que ce dessineux de Morgann vient d'ouvrir un blog qui se visite là : Les fantômes de Morgann

... et v'là un bout de planche que j'avais mis en couleur :)

11 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est vrai que ça demande un investissement en temps monstrueux, de coloriser comme ça une bd... Mais le jour où ça va pouvoir se faire, ça ne peux qu'être explosif !!! ;)

Anonyme a dit…

C'est splendide, et ça doit en effet prendre beaucoup de temps.

Avec 1 million de salaire annuel, tu pourrais laisser tomber le reste, et bosser 24h/24 ? Maaaaaaaaah non je ne rêve pas moi ;)

Qui sait, peut-être un jour ... En attendant on se contente du reste tout aussi superbe. =)

Anonyme a dit…

c'est dommage car le résultat est nickel...

mais j'imagine que c'est dur de faire tout en même temps et la colorisation de bd ça doit être très long à faire.

on sait jamais un jour ça marchera peut être. C'est tout ce que l'on te souhaite !

Anonyme a dit…

dommage oui que ca ne se soit pas concrétisé, c'est pas faute d'avoir fait une chouette colo en tout cas!

le blog du monsieur est, lui aussi, très sympathique! ;)

Anonyme a dit…

Je trouve que ça ressemble aux couleurs de skydoll...
Vachement bien fait...

Xelu a dit…

AWESOME , beautiful jobs¡¡¡¡¡

Fudge a dit…

c'est vrai que t'es pas fiable comme garçons, tu laisse tout tomber ^^

naaaan c'est pour rigouler ^^

Anonyme a dit…

Comme ça a été dit, je suppose que le problème est le temps, évidemment, avec des colos pareilles.

Ben oui, on peut pas savoir avant d'avoir essayé.

J'imagine que si tes illus sont si belles c'est que t'en as essayé un paquet des techniques et des trucs avant d'en arriver là.

Regarde moi, depuis que j'ai lu ton tuto, je me sers du raccourci pipette, alors que ça ne m'avait jamais tenté. Eh ben du coup, je fais de gros progrès en colo et en plus, je fume beaucoup moins (je me sers des 2 mains du coup ^^ )

ok, ça a pas tellement de rapport mais j'avais trop envie de te le dire ^_^;


Bon Ani Tu vas pas nous faire une déprime, pour ça hein ?

Comment vont les beaux Pirates et les éléphants qui se marchent sur la trompe ?

Ani a dit…

Hephez > Oui, concernant le temps passé sur une colo, t'en sais quelque chose :) Pour ma part, c'est vraiment derrière moi...

Lapinou, co > Oui, je passais beaucoup trop de temps sur ces colos. Envrion 2 fois trop, par rapport à ce que ça pouvait me rapporter. C'est donc pas vraiment envisageable :/

Cyrilou > Bah, c'est pas si grave ; Doro, le coloriste qui a pris le relai, fait un super boulot :) La Bd va de toute manière être bien classe à sa sortie...

coboy > merci, content que ça te plaise :)

astroguaje > Thank you very much :)

Fudge > C'est vrai que j'avais commencé à colorier une de tes bd aussi, tiens ! Décidément :))

Flo > Je n'ai pas vraiment essayé de nombreuses techniques... En fait, on a fait appel à moi parce qu'on aimait bien un certain rendu. Mais je ne connais pas 50 techniques pour arriver à ce résultat ; pour avoir ce modelé, il faut que j'y passe du temps, et la rémunération est si basse que je ne peux pas me la permettre :/
Mais je ne déprime pas, hein, au contraire, je suis bien content au final d'avoir pu passer à autre chose ; ça aurait été un vrai cauchemar de devoir tenir tout le projet avec le rythme que j'avais au moment de faire les planches-test :)

Anonyme a dit…

Salut Ani
Merci pour ta réponse : )
Juste une précision je parlais d'essayer de nombreuses techniques pour en arriver à ta maîtrise, à ton niveau en général, pas sur ce travail en particulier : )

keep it up ! = )

Anonyme a dit…

j'lai acheté!! elle esttt trooooo bien!!!
bravo bravo, jadore et jadère, depéché pour la suite!!!
j'aime vraimen bcp bcp