27 août 2009

Cyclomollu agile.

Et le Monstronicus, où en est-ce, vous demandez-vous ! Et bien ça avance. J'ai trouvé mon rythme de croisière, environ un dessin tous les 6 mois.
Mais je ne suis plus seul dans l'aventure, haha ! J'ai trouvé une collaboratrice de qualité qui me fait un petit texte tous les six mois aussi, la mystérieuse et talentueuse Mademoiselle Y.

Et donc voilà un nouveau petit monstre, avec le texte associé. Le prochain dans 6 mois, donc, si tout va bien :)


"Créature de forte taille, faisant penser à une grosse limace poussive extrêmement baveuse. Totalement sourde, pourvue d’un œil unique fiché au milieu de sa tête minuscule, elle est d’une intelligence très relative. On peut s’interroger sur le qualificatif ‘agile’ qui lui est associé, sa vitesse de pointe n’excédant pas le décimètre à la minute. En fait, on pense aujourd’hui qu’il pourrait provenir d’une simple déformation du mot ’argile’ dont la couleur évoque celle du Cyclomollu. Il faut également mentionner une autre théorie, plus controversée, qui tend à démontrer que le terme ‘agile’ ferait en fait référence à la nature hermaphrodite et particulièrement solitaire du Cyclomollu."

6 commentaires:

martinefa a dit…

Génial !
Il ne manque plus que le volume ;)

Calamity a dit…

Très joli, et la précédente, magnifique... Contente que tu réalimentes ici Msieur !

Jose Ramos a dit…

It´s wonderful Ani , i love your art , and I will never be tired for to visit your blog.

Congratulations my friend!

Fafou a dit…

Ola

Content de voir du neuf, superbe comme d'hab ! Bonne continuation !

Ani a dit…

Merci pour vos messages :) Thanks for your comments :)

MartineFa > Ça c'est un truc qui me brancherait bien, après, de faire des petits volumes de certains monstres. Je t'en avais un peu parlé au moment des Utopiales, ça me trotte bien dans la tête depuis... Bon, on finit les dessins d'abord, et on verra après :)

Dalia a dit…

enfin cousin !!
Ca fait plaisir de voir a nouveau tes oeuvres en ligne !!
CA faisai tun bail !
Allez, t'arrete pas en si bon chemin!
Moi je veux de l'actu plus souvent !! :p
A bientot.
Dalia